iXblue
Communication
globale
L’image d’iXblue colle à son état d’esprit. Engagée, solide, innovante, agile et conquérante face à des concurrents dotés d’une réputation souvent très bien installée.
iXblue est une aventure industrielle de haute technologie. Notre objectif est d’en faire « La Marque » de référence sur chaque marché adressé par l’entreprise. Celle à laquelle on se réfère dans l’industrie pour s’y comparer. Elle doit être universelle et capable de signer un spectre d’activités très divers.
Dans un monde industriel où les grands acteurs entretiennent souvent une image de marque consensuelle, institutionnelle et fuyant la radicalité, iXblue choisi le supplément d’âme et assume d’être une marque « sexy ». Sa visibilité, et par conséquence, son image est dopée par ce contraste. Son territoire de marque s’impose par l’évidence. L’objectif n’est pas d’être original mais iconique. Il ne s’agit pas d’être à la mode mais intemporel. Ainsi iXblue ne suit pas les tendances, elle les crée.
gabarit4 : 2 colonnes 1/2 – 1/2
« Au centre se trouve le Cercle». Telle pourrait se résumer la clef de voute de la Charte. A l’image de la virgule de Nike, iXblue peut désormais se signer d’un grand cercle bleu, sans avoir recours au logo lui-même. Par son minimalisme, sa position centrale, il devient iconique.
A l’image des monolithes noirs en suspension de « 2001 l’Odyssée de l’espace », il recouvre une part de mystère hypnotique, spectral, statique. Il sort du champ technique pour devenir un symbole énigmatique à l’image de la fascination qu’exerce une œuvre d’art contemporain.
Ce grand Cercle bleu peut pourtant se métamorphoser pour devenir ponctuation. Toute taille intermédiaire est exclue.
Par sa seule présence, discrète mais incontournable, le point bleu signe un slogan, l’affirme comme tel et s’impose comme la signature d’une citation.
gabarit4 : 2 colonnes 1/2 – 1/2 (inversé)
« Au centre se trouve le Cercle». Telle pourrait se résumer la clef de voute de la Charte. A l’image de la virgule de Nike, iXblue peut désormais se signer d’un grand cercle bleu, sans avoir recours au logo lui-même. Par son minimalisme, sa position centrale, il devient iconique.
A l’image des monolithes noirs en suspension de « 2001 l’Odyssée de l’espace », il recouvre une part de mystère hypnotique, spectral, statique. Il sort du champ technique pour devenir un symbole énigmatique à l’image de la fascination qu’exerce une œuvre d’art contemporain.
Ce grand Cercle bleu peut pourtant se métamorphoser pour devenir ponctuation. Toute taille intermédiaire est exclue.
Par sa seule présence, discrète mais incontournable, le point bleu signe un slogan, l’affirme comme tel et s’impose comme la signature d’une citation.
gabarit5 : 2 colonnes 1/3 – 2/3
« Au centre se trouve le Cercle». Telle pourrait se résumer la clef de voute de la Charte. A l’image de la virgule de Nike, iXblue peut désormais se signer d’un grand cercle bleu, sans avoir recours au logo lui-même. Par son minimalisme, sa position centrale, il devient iconique.
A l’image des monolithes noirs en suspension de « 2001 l’Odyssée de l’espace », il recouvre une part de mystère hypnotique, spectral, statique. Il sort du champ technique pour devenir un symbole énigmatique à l’image de la fascination qu’exerce une œuvre d’art contemporain.
Ce grand Cercle bleu peut pourtant se métamorphoser pour devenir ponctuation. Toute taille intermédiaire est exclue.
Par sa seule présence, discrète mais incontournable, le point bleu signe un slogan, l’affirme comme tel et s’impose comme la signature d’une citation.
gabarit5 : 2 colonnes 1/3 – 2/3 (inversé)
« Au centre se trouve le Cercle». Telle pourrait se résumer la clef de voute de la Charte. A l’image de la virgule de Nike, iXblue peut désormais se signer d’un grand cercle bleu, sans avoir recours au logo lui-même. Par son minimalisme, sa position centrale, il devient iconique.
A l’image des monolithes noirs en suspension de « 2001 l’Odyssée de l’espace », il recouvre une part de mystère hypnotique, spectral, statique. Il sort du champ technique pour devenir un symbole énigmatique à l’image de la fascination qu’exerce une œuvre d’art contemporain.
Ce grand Cercle bleu peut pourtant se métamorphoser pour devenir ponctuation. Toute taille intermédiaire est exclue.
Par sa seule présence, discrète mais incontournable, le point bleu signe un slogan, l’affirme comme tel et s’impose comme la signature d’une citation.
gabarit2 : 1 colonne centrée (2/3 de la page)
« Au centre se trouve le Cercle». Telle pourrait se résumer la clef de voute de la Charte. A l’image de la virgule de Nike, iXblue peut désormais se signer d’un grand cercle bleu, sans avoir recours au logo lui-même. Par son minimalisme, sa position centrale, il devient iconique.
A l’image des monolithes noirs en suspension de « 2001 l’Odyssée de l’espace », il recouvre une part de mystère hypnotique, spectral, statique. Il sort du champ technique pour devenir un symbole énigmatique à l’image de la fascination qu’exerce une œuvre d’art contemporain.
Ce grand Cercle bleu peut pourtant se métamorphoser pour devenir ponctuation. Toute taille intermédiaire est exclue.
Par sa seule présence, discrète mais incontournable, le point bleu signe un slogan, l’affirme comme tel et s’impose comme la signature d’une citation.