Urban Shakers
L’Oréal Fondation
Événement Showcase
Création d’un concept global pour le Fonds pour les Femmes L’Oréal : Urban Shakers, le concours des artistes engagés contre les violences sexistes et sexuelles. L’Oréal souhaitait promouvoir un message de prévention des VSS et d’accompagnement des victimes en passant par l’art urbain. Nous leur avons proposé un télécrochet, avec des castings dans 5 villes de France et une finale au CentQuatre Paris devant 700 personnes, parmi lesquelles des influenceurs, des personnalités exclusives du Rap et des institutions culturelles, et la Direction Générale du Groupe (Les Twins – Danseurs, Ronisia – chanteuse, Félicity Ben Rejeb Price – Réalisatrice, Laurent Le Bon Président du Centre Pompidou, Nicolas Hieronimus – PDG du Groupe L’Oréal, entre autres), le tout couvert par Trace et Brut. Le Reach a été de 2,8 Millions sur Instagram et de 10 millions sur TikTok. En partant de la création de l’identité graphique, nous avons travaillé la recherche de talents, la production événementielle de la tournée et de la finale ainsi que sa scénographie et son script, le social media et la plateforme web de streaming :